Riddick 3 de David Twohy.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Les chroniques de Riddick sont connues par un grand nombre d’entre nous, ne serait-ce que par leur nom. Rien d’anormal puisque le premier opus date de 2000. Référence en science fiction, la série raconte l’histoire d’un (incroyable) meurtrier en cavale, dans un monde complètement différent du notre.

Dans ce troisième opus de la saga, on retrouve un Richard B. Riddick livré à lui-même sur une planète déserte et hostile, un monde ocre peuplé d’animaux sauvages et dangereux. Le film est entraînant. On se laisse emporter par ce personnage. On sursaute, on ferme les yeux, et on est content de pouvoir continuer l’aventure avec lui alors qu’il a, une fois de plus, frôlé la mort. Il y a exactement la bonne mesure d’action, de calme, de bruit et de silence, de violence ou encore de suspense. Mais c’est aussi un beau film. Les images, les plans, les actions sont belles. Le passage de la bataille sous la pluie battante est superbe. Les créatures et ce monde complètement imaginaire sont magnifiques. Le personnage de Riddick est impressionnant. Il pourrait sembler très inhumain, un bloc de muscle, sanguinaire et bestial. Et pourtant, il représente l’être humain comme on n’en connait plus. A l’état brut, avec un instinct de survie incroyable, et s’adaptant au milieu hostile qui lui a été imposé, survivant malgré tout. C’est une bête, mais il est aussi intelligent, fin stratège, drôle, et même attachant. Enfin, il fait aussi des bêtises, comme tout le monde. Il se fait avoir, est blessé, et a même besoin d’être sauvé… Comme chacun d’entre nous. Le jeu d’acteur de Vin Diesel n’y est pas pour rien, aussi bon que celui de ses comparses d’ailleurs.

Un film qu’on a donc apprécié chez Badachaboum – Paris. Entraînant, beau et drôle; de quoi passer un bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>