Real de Kiyoshi Kurosawa.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Lors d’une des nombreuses virées de l’équipe de Badachaboum-Paris dans les salles obscures, nous sommes tombées sur la curieuse bande annonce du film Real de Kiyoshi Kurosawa. Intriguées, nous avons donc décidé d’aller en découvrir plus afin de vous en livrer la critique !

Real raconte l’histoire d’une mort, ou plutôt d’un coma. D’inconscient, de subconscient, de culpabilité, de souvenirs, refoulés ou non. On y trouve des mangas, des dessins, mais aussi un ou deux cadavres et « zombies philosophiques ». On y voit une histoire d’amour et d’amitié, plus forte que tout.

C’est ce que l’on pourrait appeler un thriller onirique. L’aspect révélé par la bande annonce s’y trouve ; un rêve à la japonaise, teinté d’une douce mélodie et de belles images. Il y existe aussi un aspect angoissant ; on est pris dans l’histoire, baladé pendant un certain moment par le réalisateur et curieux de connaitre le dénouement (ou ne serait-ce que les quelques minutes qui vont suivre).  Le scenario est particulièrement bon, et peut être interprété différemment selon les spectateurs. On se laisse immerger dans le monde d’Atsumi et Koichi, un monde différent des films habituels, un monde étrange, qui nous fait un peu peur, mais nous attire également.

On regrette néanmoins une légère longueur sur la fin du film : il y a 20 minutes de trop dont on se passerait bien. C’est également un univers particulier, très proche des mangas japonais et un rythme très lent, qui ne plairont pas à tous les publics.

Un film que l’on conseille aux rêveurs, aux amateurs de l’univers si propre aux mangas japonais ou tout simplement aux cinéphiles se baladant à la recherche d’un film qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>