Ready Player One de Steven Spielberg

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Intriguée par une affiche qui nous rappelle celles des premiers Star Wars et curieuse de découvrir la dernière création de Steven Spielberg, notre équipe s’est rendue au cinéma pour découvrir Ready Player One.

Nous sommes en 2045 et la réalité virtuelle a pris une place considérable dans le monde qui sombre petit à petit. Les gens vivent et se rencontrent sous l’apparence de leur avatar dans l’Oasis, un univers virtuel créé par le célèbre James Halliday. Avant de mourir, il a intégré une quête à son univers dont le gagnant deviendra le nouveau propriétaire. Cinq ans après sa mort, personne n’a encore réussi la première étape du concours. Alors qu’une entreprise véreuse tente à tout prix de prendre possession de l’Oasis en remportant le jeu, plusieurs joueurs vont tout faire pour l’en empêcher et préserver ce monde qui leur est cher.

Notre équipe a passé un bon moment devant ce film que nous avons trouvé bien construit. Nous nous sommes rapidement retrouvées plongées dans son univers et n’avons pas décroché malgré les 2h20 que durent le film. Les différents mondes virtuels sont impressionnants et on apprécie de s’y balader au long du film. Le passage du réel au virtuel est également bien réalisé et nous réserve quelques surprises.
L’équilibre entre les scènes de réflexion, les scènes amusantes et les scènes de bataille est réussi. La BO est géniale et contribue d’ailleurs à l’orchestration générale.
De nombreuses références à des films, séries, jeux vidéos ou mangas des années 80-90 parcourent le film. Nous nous sommes amusées à les retrouver, chacun étant content d’y trouver telle ou telle référence selon ses préférences. Nous avions peur de la manière dont ces références seraient gérées mais finalement, le film met en avant la pop culture d’une jolie façon et sans tomber dans le trop. Les acteurs sont bons et bien choisis pour interpréter des personnages qui nous plaisent beaucoup. Enfin notre équipe a particulièrement apprécié la morale que nous vous laissons la surprise de découvrir.

Il s’agit donc selon nous d’un bon film de Spielberg devant lequel on passe un agréable moment. Nous vous conseillons d’aller le découvrir notamment pour ses différents mondes, ses acteurs et sa BO. Ou alors juste pour prendre une bonne dose de pop culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>