Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Depuis sa sortie, le dernier film de Philippe de Chauveron fait beaucoup parler de lui. De nombreuses critiques le déclarent comme la comédie française à ne pas rater, tandis que le bouche à oreille fonctionne encore mieux ; les spectateurs semblent unanimes et déclarent avoir passé un excellent moment devant ce film. L’équipe de Badachaboum – Paris a donc décidé de vous donner son avis.

La famille Verneuil est bien sous tous rapports : catholique et gaulliste de Chinon, Claude et Marie sont deux parents heureux avec leurs quatre filles. Mais leur tranquillité est rapidement bouleversée par la venue de quatre gendres pas tout à fait comme ils l’espéraient…

Qu’elle soit inspirée ou non de films américains ayant déjà traité d’un sujet similaire, Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? est une comédie française plutôt réussie. Christian Clavier et Chantal Lauby sont irrésistibles en parents « limite » racistes qui se voient contraints d’accepter de s’ouvrir à de nouvelles cultures. Et la relation d’entraide et de rivalité qui naît entre les gendres est également l’occasion d’une franche rigolade. Philippe de Chauveron se moque ici de l’image du français raciste et de tous ces préjugés qui nous imprègnent. Il profite de l’occasion pour souligner que nous sommes tous les mêmes et que chacun d’entre nous peut avoir les mêmes opinions que son voisin.

C’est donc une comédie française sur la tolérance et le respect plutôt réussie, devant laquelle on passe un bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>