Puzzle de Paul Haggis.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Paul Haggis est un scénariste reconnu aussi bien par la critique que par le public. En effet, après avoir écrit les scénarios de nombreux films de Clint Eastwood (à commencer par Million Dollar Baby), il obtient en 2006 l’oscar du meilleur film avec Collision. L’équipe de Badachaboum – Paris, curieuse de découvrir le réalisateur en lui, a eu l’opportunité de voir son dernier film, Puzzle, en avant-première.

Puzzle est ce que l’on appelle un film Choral c’est-à-dire un film qui associe plusieurs histoires différentes avec plusieurs personnages différents pour ne faire qu’un. Nous suivons ici Michael, un écrivain qui retrouve son amante à Paris, Sean qui tombe amoureux d’une femme dans la capitale Italienne et Julia, qui se bat pour revoir son fils à New York.

Commençons par le plus évident : les acteurs. Liam Neeson, Adrian Brody, Mila Kunis, James Franco, Olivia Wilde et Moran Atias sont tous plus merveilleux les uns que les autres. Liam Neeson sort enfin de ses films d’action et nous prouve à quel point il est un acteur doué. Mila Kunis et James Franco arrivent à nous faire croire à ce couple déchiré et malheureux qui ne se soucie que du bien être de leur enfant. Les acteurs portent ce film mystérieux sur leurs épaules et il aurait été difficile d’arriver à un tel résultat sans eux.
Mais les acteurs ne sont pas la seule réussite de ce film : le scénario est également très bien ficelé. On suit avec intérêt les histoires sombres sans comprendre réellement quel est le lien qui les unit. Ce n’est qu’à la fin que la vérité apparaît même si elle reste suggérée et pas véritablement mise en évidence.
Si nous avons été sensibles aux histoires qui se déroulaient devant nos yeux, nous pensons toutefois que certaines personnes – les moins sensibles ou, plus simplement, celles qui n’accrocheraient pas – risquent de s’ennuyer devant ce film d’une durée de 2h20.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le dernier film de Paul Haggis : Puzzle. Il s’agit d’une véritable énigme dont le scénario ne révèle que le stricte minimum et dont les acteurs sont tout simplement époustouflant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>