Projet Almanac de Dean Israelite

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Intriguée par une bande-annonce à toute vitesse et une histoire originale, notre équipe s’est rendue dans les salles obscures pour voir ce que donnait le film Projet Almanac.

Le film nous raconte l’histoire d’une bande de jeunes qui font une étonnante découverte. En regardant la vidéo de l’anniversaire de ses 7 ans, David a la surprise de s’y apercevoir. Le plus étrange est que cette apparition de lui est adolescente et non enfant, tel qu’il l’est en regardant la vidéo. Il ne tarde pas à découvrir que son père avait tout prévu pour construire une machine à voyager dans le temps. Avec sa sœur et ses amis, il va alors tenter d’assembler cette machine. Ils vont pourtant se rendre compte que jouer avec le temps n’est pas sans conséquences…

Le concept est intéressant et très bien réalisé. Le film pose la question de ce que l’on ferait si l’on avait une seconde chance. Il nous met également face à des situations où tout est lié et nous montre comment une seule chose peut tout changer.
Il est filmé de manière particulière : on suit le film réalisé par la caméra amatrice tenue par les jeunes chacun leur tour. L’image bouge alors beaucoup et on a, au début, un peu de mal mais rassurez-vous on s’y habitue assez vite, accaparé par l’histoire. En effet, le film est prenant ; on ne voit pas le temps passer.
Les acteurs sont bons, particulièrement Jonny Weston, qui tient le rôle principal, et Sam Lerner, dont le personnage est étonnant.
Le point faible du film est, selon nous, la fin. Elle nous a paru trop rapide et nous laisse avec quelques interrogations. Tous les événements et points importants du film sont détaillés et expliqués tout au long du film – ce qui nous a beaucoup plu – mais la fin s’enchaîne trop rapidement ce que nous trouvons dommage.

C’est donc un bon film que nous vous conseillons, particulièrement si vous êtes amateurs de science-fiction et de voyages dans le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>