Prévert, Kosma et moi… Voilà ! de Stéphanie Quint

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Par un mercredi soir pluvieux, l’équipe de Badachaboum a eu le plaisir de se rendre au charmant petit théâtre Aktéon, dans le 11ème arrondissement afin de découvrir le spectacle Prévert, Kosma et moi… Voilà !

Nous n’avions jamais été au théâtre Aktéon et l’avons découvert avec surprise. En effet, il ne se voit que très peu de loin et apparaît seulement lorsqu’on s’en approche, comme par magie. On s’installe rapidement dans la petite salle conviviale où le spectacle se déroule. La metteuse en scène, Stéphanie Quint, est installée juste devant nous et nous donne déjà envie de sourire tant elle semble pétiller. Quelques instants plus tard, les premières notes de l’accordéoniste viennent caresser nos oreilles et la voix de Béatrice Fontaine nous transporte dans l’univers de Jacques Prévert.

Le spectacle est une douce et amusante balade, au charme des traversées sans queue ni tête. Ce n’est pourtant à la base qu’une simple histoire de décoration d’appartement, qui pourrait nous arriver à tous, un matin de jour férié où l’on ne sait pas quoi faire… On bascule néanmoins dans les comptines, les poésies et les chansons. Des avions en papier s’envolent, la chanteuse se déguise et l’on fredonne avec elle ces airs que l’on connait si bien. On aime beaucoup sa voix et son énergie. La musique en live, qui plus est originale car accompagnée d’un accordéon, est très agréable. Les artistes invitent les spectateurs à participer : ce détail a plu à certaines d’entre nous et déplu à d’autres mais cela reste léger et non obligatoire, donc pas trop dérangeant. Les 1h15 que dure le spectacle file assez vite mais dure suffisamment pour prendre une bonne dose de poésie et de douceur.

L’équipe repart dans la nuit parisienne avec des chansons et des images plein la tête, accompagnée d’un mignon marque page aux couleurs du spectacle. Il est vrai que l’horaire est un peu tardif mais le quartier est vraiment agréable et il est possible de prendre un verre ou de manger juste à côté avant d’aller prendre le dessert coloré qu’est le spectacle Prévert, Kosma et moi… Voilà !

Le site internet est ici.

Prévert, Kosma et moi… Voilà !
Du 6 décembre 2015 au 6 mars 2016

Théâtre de L’Essaion
6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris

Durée du spectacle : 1h15

Métro 11 : Rambuteau
Métro 1 : Hôtel de Ville

Mise en scène de Stéphanie Quint
Avec : Béatrice Fontaine
Accordéon : Alexandre Leitao ou Pierre Polvèche
Texte : Jacques Prévert
Musique : Joseph Kosma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>