Prête moi ta femme ! de Sacha Judaszko et Vincent Leroy

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu l’occasion de se rendre au Théâtre Bo Saint Martin – où nous avions déjà eu la chance de découvrir le cours d’Amour de Clément Lanoue – pour découvrir une comédie : Prête moi ta femme ! de Sacha Judaszko et Vincent Leroy.

Léo et Léa s’aiment depuis 10 ans. Alors que leur couple semble être en difficulté, ils décident d’aller consulter un psy ; le meilleur de la profession ! Ce dernier tombe toutefois éperdument amoureux de Léa et va donc, à son tour, chercher à conquérir la belle…

Cette comédie vaudevillesque (c’est-à-dire principalement basée sur l’humour grivois et accompagnée de nombreux rebondissements) nous fait sourire à de nombreuses reprises. On passe un bon moment en compagnie des trois personnages et surtout de ce couple dans lequel on pourrait presque se reconnaître. Si nous ne faisons que sourire la majorité du temps, certaines blagues réussissent tout de même à nous faire rire et nous pouvons entendre la salle – remplie de personnes peut-être légèrement plus âgées que nous – s’esclaffer à gorge déployée. Les acteurs sont particulièrement convaincants dans leurs rôles qu’ils maîtrisent à la perfection. Nous apprécions également beaucoup la fin de la pièce qui réussit à nous surprendre jusqu’au dernier moment. Il est aussi bon de savoir que la pièce semble plus être construite comme un film que comme une pièce de théâtre; il nous est arrivé d’y ressentir quelques longueurs. Cela ne nous empêche toutefois absolument pas de passer un agréable moment au théâtre.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc la comédie Prête moi ta femme qui nous a surprise.

Le site internet du théâtre est par là.

Prête moi ta femme ! de Sacha Judaszko et Vincent Leroy
Jusqu’au 27 mars 2016
Les vendredi, samedi à 21h30 et dimanche à 17h30

Durée : 1h20

Théâtre Bo Saint Martin
19 boulevard Saint Martin, 75003 Paris

Métro 3, 5, 8, 9, 11 : République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>