Prémonitions de Afonso Poyart

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue au cinéma sans savoir réellement ce qu’elle voulait voir. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées devant le film Prémonitions dont nous avions aperçu les affiches durant tout le mois d’août.

Dans Prémonitions, le FBI se voit contraint de sortir le Docteur John Clancy de sa retraite lorsqu’un tueur en série impitoyable se met à sévir à Atlanta. Celui-ci, réputé pour ses dons de voyance, se retrouve alors à affronter un criminel qui possède en fait le même don que lui…

Prémonitions est un thriller au scénario original. Bien que nous ayons pu deviner assez facilement la fin de l’histoire, nous avons apprécié la manière dont le film nous explique la psychologie du tueur en série. Nous avons même pu nous imaginer dans sa peau : qu’aurions-nous fait à sa place ? Les acteurs sont plutôt convaincants et les images, bien que parfois étranges, sont assez jolies. Nous avons toutefois eu un peu de mal avec les visions d’Anthony Hopkins : la réalisation les rend froides et étranges. Nous pensons également que les spectateurs les plus sensibles auront quelques difficultés à rester de marbre devant certaines scènes de ce film sanglant.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc été divertie par le film Prémonitions. Nous ne pensons toutefois pas qu’il s’agisse d’un film adapté à toutes les sensibilités.

Crédit Photo : © SND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>