Le Porteur d’Histoire d’Alexis Michalik

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Nous vous avions déjà parlé d’Alexis Michalik pour sa pièce Le cercle des illusionnistes que l’on avait beaucoup apprécié. Depuis, ce metteur en scène a gagné le Molière 2014 du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé (les Molières étant l’équivalent des oscars au théâtre). L’équipe de Badachaboum – Paris a donc décidé d’aller voir sa deuxième oeuvre moliérisée : Le Porteur d’Histoire.

Martin Martin est un voyageur qui, lors de l’enterrement de son père, se retrouve en possession de carnets manuscrits. Ceux-ci vont alors le transporter d’année en année, de pays en pays et vont donc le faire voyager à travers l’Histoire et les Continents….

Cinq acteurs, des tabourets, des costumes et une histoire : c’est tout ce dont le spectateur a besoin pour partir dans ce voyage avec les héros de cette pièce. On se laisse happer par un récit original, imprégné de littérature et d’histoire. Les acteurs, capables de s’adapter à merveille à chacun de leurs personnages, sont époustouflants. Les décors, simples voir presque inexistants, invitent notre imagination à compléter les manques. On se laisse donc porter par cette histoire, tiraillé entre l’envie de connaitre la fin du mystère et le souhait qu’elle dure encore un peu plus longtemps.
A la fin de la pièce, on en sort avec l’impression d’avoir réellement voyager. On y voit tout de même une ressemblance avec le Cercle des illusionnistes mais, les sujets n’étant pas les mêmes, cela ne nous empêche pas d’avoir passer une très bonne soirée.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille le Porteur d’Histoire. Une pièce de théâtre prenante qui vous garantit un voyage à travers le temps.

Le Porteur d’Histoire
Jusqu’au 1 mai 2016

Théâtre des Béliers Parisiens
14 bis rue Saint Isaure, 75018 Paris

Métro 12 : Jules Joffrin
Métro 4 : Simplon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>