Popine

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Un soir alors que nous avions envie de manger un bon petit plat italien, nous avons décidé d’aller découvrir Popine, restaurant sur lequel nous avions pu lire de bonnes critiques sur internet.

Lorsque nous arrivons Chez Popine, un samedi soir aux alentours de 20h, l’établissement est complet et seules quelques places sont disponibles en terrasse. Déterminées, et après avoir pu vérifier que le chauffage sur celle-ci était efficace, nous nous installons et prenons le temps de regarder le menu. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seules à braver le froid hivernal pour déguster la cuisine de Popine et la terrasse finit ainsi également par être quasiment pleine. Depuis là où nous sommes installées, nous pouvons observer l’intérieur du restaurant et sommes séduites par le peu que nous voyons ; ce soir-là, une fratrie italienne semblait s’être donnée rendez-vous chez Popine et nous pouvons entendre les rires et les accents remplir la salle. La serveuse a d’ailleurs également ce charmant accent italien qui nous plait tant et son amabilité fini par nous séduire totalement.

Le menu propose principalement un large choix de pizza mais il est également possible de préférer des salades ou des plats de viandes. Nous avons choisi de goûter les pizza et plus particulièrement la Quattro Fromaggi (ricotta de bufflonne, fior di latte, gorgonzola, provola, basilic, huile d’olive vierge extra fruitée intense Muraglia – 15€) et la Funghi e Prosciutto (tomate jaune, jambon cuit, champignons, fior di latte, basilic huile d’olive vierge extra fruitée moyen Muraglia – 15€). Celles-ci étaient un véritable délice et nous nous laissons allées à fantasmer sur un dessert. Une fois notre plat terminé nous réalisons que nous n’avons plus faim et nous choisissons ainsi de passer notre tour sur le sucré. Nous sommes néanmoins convaincues : nous reviendrons goûter d’autres recettes de pizza ainsi que tester les desserts.

Popine est un restaurant italien dont la nourriture a réussi à nous convaincre et dont le service est suffisamment plaisant pour nous donner envie de revenir sans hésiter. Nous vous recommandons ainsi cette adresse bien que les tarifs soient légèrement élevés pour célébrer une occasion particulière ou pour se faire un petit plaisir.

La Page Facebook est par là.

Popine
108 boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris

Du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h
09 86 25 05 71

Métro 2 : Ménilmontant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>