Play me, I’m Yours : les pianos de Paris édition 2015.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

C’est en 2008 que naît le projet « Play Me, I’m Yours » dans l’esprit de l’artiste anglais Luke Jerram. Les 1300 pianos du projet ont depuis voyagé dans 47 métropoles internationales afin de « mettre la musique et l’art au cœur de la métropole ».

Il faut savoir que Play Me, I’m Yours n’est pas une simple installation. Ce festival participatif est une opération engagée qui permet à la musique d’entrer dans des structures sociales. En effet, une fois le festival terminé, les pianos sont offerts à des structures à vocation solidaire et sociétale tels que des hôpitaux, des associations locales, des foyers, …

L’agence Community se charge cette année à Paris et en Ile-de-France d’en organiser la quatrième édition. 30 artistes plasticiens ont personnalisé 30 pianos qui ont été par la suite éparpillés dans la capitale et l’Ile-de-France. Il est alors possible de chercher le piano d’Hadrien Durand-Baïssas, Emilie Teillaud, Miss Fuck, Retro Graffitism, Soklak Elgato, ou encore Michael Relave dans des lieux populaires, insolites, historiques et symboliques de Paris tels que la Cité de la Mode et du Design, les jardins de l’Hôpital Sainte-Anne, la station de métro Gallieni, Bercy Village et plein d’autres.

La quatrième édition de Play Me, I’m Yours se déroule du 20 juin au 12 juillet 2015 et en plusieurs temps forts :

- Les 20 et 21 juin, lancement de l’évènement à la Maison de la Radio dans le cadre de la Fête de la musique avec personnalisation de pianos en live par artistes plasticiens, des concerts d’amateurs et de professionnels dans l’Agora et une exposition dans l’Avenue.

- Du 23 juin au 12 juillet, les pianos seront en accès libre dans Paris, à Bagnolet et à Boulogne-Billancourt. De plus, une vingtaine de micro-concerts sont offerts au public. Il y en aura pour tous les goûts puisqu’il sera possible d’écouter de la pop, du jazz ou encore de la musique classique par exemple.

L’équipe de Badachaboum – Paris, mélomane, vous conseille de profiter de ce projet original. C’est l’occasion de découvrir la musique autrement, que ce soit en écoutant ou en participant.

La page facebook est ici.
Le site internet est là.

Festival Play Me, I’m Yours
Du 20 juin au 12 juillet 2015
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>