[CLOTURE] Picasso à Montmartre

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Le superbe musée de Montmartre propose en ce moment une très belle exposition : Piccasso à Montmartre ! Attirée, notre équipe s’est rendue dans les hauteurs parisiennes afin de vous en dire plus…

L’exposition Picasso à Montmartre propose une comparaison originale : les pièces permanentes de ce musée sont mises en relation avec des planches de la bande dessinée Pablo de Julie Birmant et Clément Oubrerie. Cette BD retrace les années que le peintre a passé sur la butte parisienne. Le personnage principal est Fernande Olivier, compagne de Pablo Picasso pendant cette période. La vieille dame qu’elle est devenue raconte à travers la voix des deux auteurs le Paris de 1900.

Le musée Montmartre est situé tout en haut de la butte de Montmartre. Comme nous, en y allant, vous pourrez profiter d’une agréable balade à travers les ruelles du quartier. De nombreux petits bars et restaurants s’y cachent. On y croise aussi des guides qui en racontent l’histoire.
Une fois arrivée au musée, une autre rapide balade se propose à vous puisqu’il se trouve dans le très beau jardin Renoir. Complètement transporté, on arrive finalement dans la maison devenue musée.
On peut alors parcourir à sa guise les nombreuses peintures, dessins, gravures, textes, objets d’époques et autres documents mise en corrélation avec l’oeuvre fraîche et amusante qu’est la BD Pablo. L’exposition est organisée sur 3 étages et il faut compter entre 30 minutes et 1 heure pour la parcourir correctement. Elle permet une immersion très réussie dans le Montmartre du XXème siècle. Elle est ludique et permet au visiteur de jouer avec les différentes pièces présentées. Enfin, elle donne très envie de découvrir l’oeuvre de Julie Birmant et de Clément Oubrerie.

Une exposition très originale et ludique qui nous transporte en pleine bohème parisienne, dans le Montmartre des peintres et des poètes.

Le site internet c’est par là.

Picasso à Montmartre
Du 28 mars au 31 août 2014
Gratuit pour les -10ans / 5 euros jusqu’à 17ans / 7 euros pour étudiants et handicapés / 9 euros en tarif normal
Musée de Montmartre
12 rue Cortot
75018 PARIS
+33 (0) 1 49 25 89 39
Métro 12 station Lamarck-Caulaincourt (ou Abbesses pour une balade dans les ruelles de Montmartre)
Métro 2 Anvers (puis funiculaire de Montmartre) ou Pigalle (puis Montmartrobus, arrêt Saules-Cortot)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>