Picasso Mania au Grand Palais

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a pris le temps d’aller découvrir l’exposition Picasso Mania au Grand Palais.

Toujours aussi grand et beau, le Grand Palais accueille une exposition exceptionnelle sur l’artiste espagnol. Alors que nous nous y sommes rendues un mercredi après-midi et que nous craignions la file d’attente, nous avons eu l’agréable surprise de ne faire que très peu de queue. Le public est néanmoins nombreux dans les salles d’exposition.

L’exposition du Grand Palais met en avant l’impact qu’ont eu les célèbres œuvres de Picasso comme les Demoiselles d’Avignon ou Guernica. Il est ainsi possible d’observer les œuvres qu’ont inspirés les tableaux du peintre espagnol ce qui nous permet alors de comprendre le rôle important qu’il a joué dans l’évolution artistique. Le Grand Palais expose donc ici de nombreuses œuvres d’artistes variés allant de Warhol à Hockney – dont on découvre de magnifiques tableaux. Toutefois quelque chose nous semble manquer ; les explications ne nous semblent pas des plus pertinentes et il faut avouer qu’il faut se battre avec un public fort désagréable pour les lire. De plus, les œuvres se mélangent et s’enchaînent les unes après les autres sans que les liens soient forcément très clairs. Si l’on comprend que Picasso fut important à une époque de sa vie, l’exposition semble nous dire que cette période est finie et qu’elle n’était pas aussi longue que ce qu’on aurait pu le croire. Étrangement on ressort du Grand Palais avec l’impression de ne pas avoir retenu grand chose, c’est peut être ça le plus gros défaut de cette exposition : nous avoir donné l’impression de transformer l’art d’un célèbre peintre en quelque chose d’insignifiant.

L’équipe de Badachaboum – Paris n’est donc pas convaincue par l’exposition du Grand Palais ; nous vous conseillerions plutôt de lui en préférer une autre parmi les très bonnes qui sont actuellement présentées dans les musées parisiens.

Le site internet est par ici.
La page Facebook est par .
L’événement Facebook de l’exposition est par ici.

Picasso Mania
Du 7 octobre 2015 au 29 février 2016
Lundi, jeudi et dimanche de 10h à 20h
Nocturne le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h
Fermé le mardi

Plain tarif : 14€
Tarif réduit : 10€

Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Métro 1 et 13 : Champs Elysées Clémenceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>