The Pianist : Circo Aereo

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu l’occasion de découvrir un spectacle atypique dont nous avions pu croiser plusieurs affiches qui avaient su attirer notre attention dans le métro. En effet, alors que le titre du spectacle, The Pianist, nous laisserait penser que nous allions voir un spectacle classique, l’affiche présentant un artiste accroché à un lustre et le sous-titre « Circo Aereo » avait éveillé notre curiosité.

C’est la première fois que nous nous rendons dans le tout récent Théâtre Le 13eme Art. Nous avons été légèrement perturbées quant à sa localisation puisque celui-ci se trouve au sein du centre commercial Italie 2. Il faut donc entrer dans le centre commercial, puis descendre au sous-sol par une entrée sur la gauche pour accéder au hall d’accueil du théâtre. La salle nous semble être très grande et moderne – même si le fond de l’espace est caché derrière un grand rideau noir le jour où nous nous y rendons. Les sièges sont plutôt spacieux et confortables et la scène nous semble également beaucoup plus grande que ce que nous laisse voir cette représentation.

Thomas Monckton est un mime, un acrobate, un clown qui décide de nous emmener dans son univers inspiré des performances de Charlie Chaplin ou de Buster Keaton. Il incarne ici le rôle d’un pianiste déjanté qui tente de rejoindre son instrument en dépit des obstacles qui essayent de l’en empêcher.

N’ayant jamais vu de spectacle de mimes en direct, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous rentrons très rapidement dans l’univers de Thomas Monckton, ce pianiste d’une souplesse impressionnante. Alors qu’il n’est pas encore entré sur scène, il réussit à nous amuser grâce à des jeux avec le rideau mais nous sommes vite perturbées par une seconde scène qui nous plaît un peu moins. Une fois cette légère déception passée, on replonge à toute vitesse dans le spectacle qui n’arrête pas, par la suite, de nous faire rire. Il nous arrive même à plusieurs reprises de nous esclaffer à gorge déployée – nous ne sommes d’ailleurs pas les seules à être drôlement amusées : nos voisins rient allègrement tout au long du spectacle.
Nous ne vous révélerons pas les petits secrets qui composent ce spectacle, en revanche nous pouvons vous dire que nous sommes totalement fans de certains moments que nous n’avions jamais vu ailleurs dans un spectacle vivant.
Au-delà du mime clownesque qui nous amuse beaucoup, nous sommes également impressionnées par les talents acrobates de Thomas Monckton. Il semble réussir à soulever son corps et se place en équilibre avec une facilité déconcertante.

Vous devez l’avoir compris, nous sommes ressorties de ce spectacle original avec des étoiles dans les yeux. Nous ne pouvons que vous recommander The Pianist : Circo Aereo pour passer un très agréable moment et être certains d’obtenir votre dose de rire quotidienne.

Le site internet du théâtre est par ici.

The Pianist : Circo Aereo
Du 11 octobre au 12 novembre 2017

Du mercredi au vendredi à 19h
Samedi à 14h et à 19h
Dimanche à 17h

Durée : 1h

A partir de 14€
01 53 31 13 13
billetterie@le13emeart.com

Théâtre Le 13e art
30 avenue d’Italie, 75013 Paris

Métro 5, 6 et 7 : Place d’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>