Petite Fleur Folies : le jardin extraordinaire à la Tour Eiffel

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Du 18 au 21 juin, Gad Weil, artiste qui a déjà installé la Grande Moisson sur les Champs-Elysées en 2010, propose une mise en scène végétale, musicale, mécanique et jubilatoire entre la Tour Eiffel, la Seine et la Fête de la Musique.

Le Quai Branly et les Ports de Suffren et de la Bourdonnais – c’est-à-dire les quais de Seine vers le Pont d’Iena – accueillent, cette année, plus de 500 000 fleurs. 2 000m² de parterres fleuris, composés de plus de 100 variétés de plantes, prendront donc possession de la capitale française durant 4 jours.
Ce jardin extraordinaire sera peuplé de « créatiles », des structures métalliques en forme de vaches, d’abeilles ou de fleurs. Les 8 créatiles, qui seront éparpillées dans des carrées de verdure, sont des sculptures-jeux qu’il faudra actionner afin d’interagir avec elles.
Enfin, le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, 6 fanfares françaises et européennes apporteront une touche musicale au jardin. Vous pourrez écouter : les Simili-cuivres, El Puntillo Canalla, Platypus Braxx Band, les Marcels, Trans-Siberian March Band et l’Orchestre de la Batterie Fanfare de Paris.
A la fin de ces 4 jours bucoliques, les créatiles seront cédées à diverses collectivités et les fleurs seront données à la Ville de Paris.

L’équipe de Badachaboum-Paris vous incite donc fortement à aller vous balader dans le jardin extraordinaire !

Le site internet est ici.

Petite Fleur Folies
Du 18 au 21 juin 2015
Quai Branly, Port de Suffren, Port de la Bourdonnais (vers le Pont d’Iena), 75007
Entrée libre
Métro 6 : Bir Hakeim
Métro 9 : Alma Marceau

Crédit Photo : @ Photo-Paysage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>