Un petit verre chez Nicolas

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

A la recherche d’un endroit agréable pour prendre l’apéro avant notre séance de cinéma, l’équipe a eu le plaisir de découvrir que cela était possible dans la boutique Nicolas de Cour Saint-Emilion.

C’est habituellement quelques minutes que nous passons dans la boutique Nicolas, le temps d’être généralement très bien conseillé et de repartir avec une bonne bouteille. A Cour Saint Emilion, la boutique est pourtant équipée d’une terrasse. En entrant on découvre aussi un large comptoir central, entouré de quelques tables. Immédiatement très bien reçu, on s’assoit et inspecte la carte des vins. Autour de nous, une tablée de collègues prennent un verre, deux amies discutent autour de coupes de champagne et quelques personnes sont assises autour du comptoir central qui fait aussi office de bar.

La carte est composée de vins, qu’il est possible de commander en 4, 8 ou 12cl et de mets à déguster. La serveuse nous conseille le premier vin rouge car on lui demande quelque chose de doux. On choisit donc « Le loup dans la bergerie » dont le nom nous amuse, qui plus est (3€ pièce en 8cl). On choisit également de partager une terrine de campagne à 13,90€. Elle pèse son poids puisqu’elle fait 280g. Et malgré tout le cœur que nous y avons mis et le pain qui n’a pas arrêté d’être gentiment servi, nous n’avons pas réussi à la terminer. Le vin est parfait, et on nous laisse discuter tranquillement, tout en vérifiant de temps en temps que tout va bien. De manière générale, les prix des vins sont corrects pour le quartier mais plus élevés qu’ils ne peuvent l’être ailleurs à Paris. Cependant, on apprécie que le premier prix soit très bon et qu’il soit donc possible d’y passer un bon moment qu’importe les bourses.

L’équipe a donc passé un très bon moment chez Nicolas. Surprises et satisfaites, nous ne manquerons pas d’y retourner pour tester d’autres vins !

Nicolas
Bercy Village
Chai 24, Cour Saint-Emilion, 75012 Paris
01 44 74 62 65

Tous les jours de 10h30 à 22h30

Métro 14 : Cour Saint Emilion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>