[CLOTURE] Paul Durand-Ruel : Le pari de l’Impressionnisme au Musée du Luxembourg.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

En ce moment, l’équipe de Badachaboum – Paris vous parle surtout de street art ; nous avons donc décidé de changer un peu de registre et d’aller, grâce à notre badachaboumienne Adeline, vers une forme de peinture plus classique avec une exposition sur l’impressionnisme au Musée du Luxembourg.

Paul Durand-Ruel est un marchand d’art qui reprend la galerie de son père pour exposer et vendre les œuvres des artistes de son époque. C’est également un des premiers à percevoir un génie dans l’impressionnisme – ce mouvement qui voulait peindre la réalité telle qu’elle était perçue par le regard et non pas celle que l’on voulait voir – et qui se battra pour le faire accepter par son époque.

L’exposition du Musée du Luxembourg est bien construite : on se déplace dans des salles qui regroupent des périodes importantes de la vie de l’amoureux de l’art qu’était Paul Durand-Ruel. Seules les plus belles pièces de sa collection sont présentées ici et on peut vous assurer qu’il s’agit de magnifiques tableaux comme nous en avons rarement vu. Les explications sont présentes mais sans être omniprésentes ; elles savent donner les informations nécessaires au spectateur pour comprendre ce qu’il voit sans prendre la place des tableaux. On y voit notamment du Manet, du Monet, du Degas et beaucoup de Renoir et l’on s’enorgueillit un peu de penser que les français sont capables de si belles choses.

On vous conseille d’aller faire un tour dans cette exposition traditionnelle si vous aimez l’art des impressionnistes ; nous, on y a passé un très agréable moment.

Le site internet est par là.
La page facebook est par ici.

Paul Durand- Ruel : Le pari de l’Impressionnisme
Jusqu’au 8 février 2015

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard, 75006 Paris

Du mardi au jeudi de 10h à 19h
Lundi et vendredi de 10h à 22h
Samedi et dimanche de 9h à 20h

Plein tarif : 13€
Tarif réduit (16 à 25 ans, demandeur d’emploi et famille nombreuse) : 9€

Métro 4 : Saint Sulpice ou Odéon
Métro 12 : Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>