How to become Parisian in one hour de Olivier Giraud

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe a récemment eu la chance de pouvoir assister au one-man-show D’Olivier Giraud : How to become Parisian in one hour.

C’est à l’agréable Théâtre des Nouveautés que l’on se rend pour le spectacle. En attendant le commencement, on se rend compte avec amusement que toutes les langues sont parlées autour de nous. C’est d’ailleurs en anglais que le one-man-show est joué. L’idée est de proposer une sorte de formation permettant à n’importe qui de devenir parisien en une heure. Olivier Giraud passe en revue différentes étapes de la vie parisienne comme le restaurant, le taxi, le métro ou encore la boîte de nuit. Pour chaque étape, il illustre et imite le comportement type d’un non-parisien puis celui à imiter lorsque l’on veut être un ‘vrai parisien’.

How to become a Parisian in one hour est un spectacle que l’équipe a beaucoup apprécié. Le mot de la fin est celui à prendre en compte pour comprendre le spectacle à sa juste valeur. L’humoriste nous explique qu’il a dit beaucoup de choses sur Paris pendant une heure mais que la plus importante était qu’il aime Paris. Le spectacle est à prendre au second degré ; Olivier Giraud s’amuse de tout le monde, lui compris. Il joue des stéréotypes et traite des différences culturelles avec tendresse. Il imite à merveille un parisien désagréable, que l’on reconnaît sans peine et auquel on a déjà ressemblé, mais aussi un américain trop souriant ou une anglaise en boîte de nuit. Il souligne des vérités et en amplifie d’autres mais rien n’est dit avec méchanceté et tout le monde rit en chœur.
Nous avions peur de ne pas tout comprendre au spectacle à cause de notre anglais mais ça n’a posé aucun problème. Nous avons même beaucoup apprécié le fait de pouvoir assister à un one-man-show 100% anglophone et sommes arrivées à la conclusion qu’il devrait y en avoir plus comme ça à Paris.

L’équipe a donc passé un très bon moment auprès d’Olivier Giraud et vous conseille à tous, parisiens, provinciaux comme touristes,d’aller rire de vous et de vos voisins avec lui !

How to become Parisian in one hour ? d’Olivier Giraud

Jusqu’au 20 mai 2016
Vendredi et samedi à 19h
Dimanche à 18h
Lundi à 20h

Durée : 1h10

Théâtre des Nouveautés
24 boulevard poissonnière, 75009 Paris

Métro 8 et 9 : Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>