[CLOTURE] Paris Magnum – La rétrospective

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

La Mairie de Paris a décidé de mettre à l’honneur les photos de l’agence Magnum à l’Hôtel-de-Ville. Amatrice de photographie et de Paris, notre équipe a décidé d’aller voir ce que donnait cette exposition.

Paris Magnum présente 150 photos prises par les photographes de la célèbre agence Magnum tels que Depardon, Cartier-Bresson, Capa ou encore Parr. Ces clichés retracent l’histoire de la capitale à travers les événements marquants, de 1936 à nos jours. Des photos en noir et blanc et en couleur, des portraits, des paysages, des gros plans, ancienne ou récente, on observe de tout.

Les photos sont toutes très belles. On plonge dans l’histoire de Paris à travers le regard particulier des photo-reporters ; ils nous permettent de la voir sous différents angles ce qui est très agréable. La visite est bien organisée : les photos sont exposées le long de grandes allées qui retracent l’histoire de Paris chronologiquement ; chaque allée présentant une décennie. Nous regrettons toutefois des légendes de photos parfois trop peu détaillées.
L’exposition est très visitée. Notre équipe s’y est rendue un samedi en fin d’après-midi et, malgré la pluie, une file d’attente d’une bonne vingtaine minutes nous attendait devant l’entrée. Une fois à l’intérieur, la visite est libre mais l’ordre chronologique impose tout de même un sens à suivre. Les visiteurs se suivent alors les uns après les autres le long du parcours, et la forte affluence impose un rythme de visite. Nous vous conseillons donc de vous y rendre plutôt en semaine ou de vous préparer à devoir faire preuve de patience.

C’est tout de même une très jolie exposition que nous vous conseillons, surtout si vous aimez la photographie et Paris. Il ne reste plus qu’à trouver le moment parfait pour vous y rendre afin d’avoir l’Hôtel-de-Ville rien que pour vous !

Paris Magnum
Du 11 décembre 2014 au 28 mars 2015, prolongation jusqu’au 25 avril 2015
Du lundi au samedi, de 10h à 18h30
Hôtel-de-Ville de Paris, 75004
Gratuit

Métro 1 et 11: Hôtel de Ville

Crédit photo : merci à Parisian Touch à qui nous avons emprunté la photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>