The Paris Food Art Week

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Ces derniers temps, on a surtout entendu parler du Freegan Pony – cette cantine participative du 19e arrondissement de la capitale – car le restaurant était menacé d’expulsion de l’espace qu’il squattait. Depuis le mois de juillet, le lieu n’est plus un squat : quoi de mieux, donc, pour célébrer sa légalité, que d’accueillir le Paris Food Art Week ?

Organisé par Tainà Guesdes (Entretempo Kitchen Gallery), The Paris Food Art Week est un festival berlinois qui associe cuisine et art contemporain. Pour la première fois, il aura lieu en France, à Paris, du 16 au 18 septembre 2016, au Freegan Poney et dans différents lieux d’Île-de-France. Pour cette première édition, la gastronomie éco-responsable et le gaspillage seront deux des thèmes mis en avant par The Paris Food Art Week.

Plus de vingt événements seront organisés durant le week-end : expositions, ateliers, performances et expériences culinaires montreront les ressemblances entre l’art contemporain – à travers aussi bien la photographie, que le design ou la littérature – et le bien manger. Le festival cherche effectivement à montrer comment la cuisine peut être un medium artistique créant un dialogue entre pensées et émotions. Pour cela, plus de 30 artistes, chefs et collectifs démontreront leurs talents durant la Paris Food Art Week. Vous pourrez trouver l’ensemble du programme de cette édition sur l’événement Facebook dont nous vous partageons le lien ci-dessous. La plupart des événements sont gratuits ; il est toutefois parfois attendu une donation de la hauteur de votre choix ou 5€ de prix d’entrée pour un ou deux événements.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc cet événement qui allie deux thèmes que nous affectionnons tout particulièrement : la nourriture et l’art.

Le site internet est par ici.
L’événement Facebook est par là.

The Paris Food Art Week
Du 16 au 18 septembre 2016

Entrée Libre

Freegan Pony
Place Auguste Baron, 75019 Paris

Métro 7 : Porte de la Villette ou Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>