Paris Artistes

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Pour la troisième fois, des ateliers et galeries ouvrent leurs portes aux parisiens et aux touristes le temps d’un week-end.

L’initiative ParisArtistes# souhaite créer un pont entre les artistes et les parisiens ; cet événement met en avant la diversité et le foisonnement créatif de la capitale française en proposant une expérience unique au cœur du processus artistique.

Après deux éditions réussies, ParisArtistes# revient du 7 au 9 octobre 2016. Ces 3 jours permettent aux néophytes de découvrir un Paris artistiques grâce à des rencontres et des échanges avec plus de 100 artistes sélectionnés (peintres, sculpteurs, photographes, graveurs, plasticiens, illustrateurs, vidéastes, …). Ceux-ci ouvriront gratuitement les portes de leurs ateliers ainsi que celles de lieux partenaires atypiques tels que la Villa Belleville, l’Académie d’Architecture, le Couvent des Recollets, …

Du 7 au 9 octobre, il sera également possible de découvrir une œuvre de chaque artiste au Bastille Design Center. Nous n’avons pas réussi à retrouver des informations sur un éventuel vote du public et/ou d’un jury – comme c’était le cas l’année dernière – mais nous avons en revanche appris que tous les deux mois la programmation artistique de l’Hôtel Renaissance Paris Vendôme a tourné pour présenter une oeuvre de chacun des artistes sélectionnés.

L’équipe de Badachaboum – Paris, amatrice d’art, vous conseille de profiter de cet événement exceptionnel pour découvrir un Paris artistique unique !

Le site internet est ici.
La page Facebook est par là.

ParisArtistes #
du 7 au 9 octobre 2016

Toutes les activités sont en entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>