Pacific Rim de Guillermo Del Toro.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Le gros Blockbuster de cet été est enfin arrivé sur nos écrans. Guillermo Del Toro, particulièrement connu pour HellBoy, ou plus récemment le Labyrinthe de Pan, s’attaque cette fois à un film d’action aux étranges couleurs du soleil levant.

L’histoire est simple : la terre est attaquée par des Kaijus – aliens géants qui proviennent d’une brèche sous la mer – et se voit alors contrainte de créer des Jaegers, de gigantesques robots, pour lutter contre cette attaque. Deux pilotes parfaitement unis et sur la même longueur d’onde sont nécessaires à la contrôle des robots. Alors que la menace se fait grandissante, Raleight Becket (Charlie Hunnam) fait équipe avec Mako Mori (Rinko Kikuchi) dans une ultime attaque pour sauver le monde.

Le film d’action est plutôt une réussite. Les scènes de combats se mêlent à la perfection avec les scènes plus calmes nécessaires à la compréhension du film. Les acteurs sont bons, et les dialogues parfois drôles. Le gros plus du film reste la réalisation de Guillermo Del Toro; les références japonaises sont bien présentes : on se croirait projeté tout droit dans un manga (les bandes dessinés japonaises) – on pense plus spécialement à Evangelion pour les connaisseurs – et on apprécie cette nouveauté. Le réalisateur mêle à la perfection les doubles origines du récit, et créé un cocktail américo-japonais. On regrette toutefois les quelques passages un peu sentimentaux dont on pourrait se passer.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille Pacific Rim pour passer un bon moment, surtout si vous aimez les scènes d’actions à profusion ! Bonne séance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>