Ocean’s 8 de Gary Ross

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

A la découverte d’une bande annonce entraînante et d’un casting impressionnant, notre équipe était directement convaincue d’aller voir Ocean’s 8 dès qu’il serait en salle. C’est finalement en avant-première que nous l’avons découvert pour vous en parler dès sa sortie.

Tout juste sortie de prison après plus de 5 ans en cellule, Debbie Ocean est prête à mettre à exécution son nouveau plan de braquage : voler un célèbre et précieux collier lors du prestigieux gala annuel du MET de New-York. Pour ce faire, elle va retrouver son associée de toujours Lou Miller et elles vont se constituer une équipe pour effectuer le braquage avec elles.

Dans l’ensemble, le film nous plaît. Le braquage est bien construit, les personnages intéressants – bien qu’on aurait aimé en savoir plus sur chacun d’eux – et les dialogues bien écrits. On est complètement plongé dans le film et on rit même à plusieurs reprises. On prend plaisir à retrouver des personnages d’Ocean’s 11 et y entendre des allusions. Le casting est à la hauteur de nos attentes ; les actrices interprètent très bien leur rôle. Nous trouvons que chaque personnage est bien choisi pour chaque actrice et le tout forme une bonne équipe.

Nous avons cependant quelques déceptions. Le montage nous semble parfois trop coupé et le scénario ne nous semble pas être à la hauteur de ce que nous attendions. Avec une construction similaire, on ne peut s’empêcher de le comparer avec Ocean’s 11 ce qui augmente notre déception, nous vous conseillons donc de ne pas faire trop de rapprochements entre les deux films. Nous nous attendions à des rebondissements à la fin mais, même si nous avons tout de même été surprises par ceux-ci, ils ont plus ou moins réussi à convaincre les spectateurs.

Notre équipe a donc passé un agréable moment devant ce film. Nous pensons qu’il n’est pas complètement réussi mais qu’il reste une bonne comédie. Il vaut particulièrement le détour pour son casting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>