[PASSÉ] Nuit de Chine au Grand Palais.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Il y a cinquante ans, sous la présidence du Général de Gaulle, la France était le premier pays à reconnaître la République Populaire de Chine. Afin de célébrer officiellement les cinquante ans de cette relation diplomatique, le Grand Palais présente lundi 27 janvier 2014 la Nuit de Chine.

C’est sous la verrière de la Nef du Grand Palais que se tiendra un spectacle entièrement gratuit laissant libre court à des artistes français comme asiatiques. Le pianiste chinois Lang Lang ouvrira le bal, puis suivra un incroyable spectacle équestre de Bartabas en hommage au nouvel an chinois qui célèbre cette année l’année du Cheval. Deux partenariats auront ensuite lieu entre la Troupe acrobatique de Shanghai et le Cirque Phénix ainsi qu’entre le Ballet National de Chine et le Ballet de l’Opéra National de Paris. Une mise en scène de sons et lumières est également prévue ; une vidéo originale sera projetée sous la direction artistique de Patrick Bouchain, Thierry Dreyfus, Chen Weiya et Pierre Giner.

La jeunesse est également à l’honneur puisque les étudiants chinois des universités et des grandes écoles françaises sont les invités d’honneur de la soirée. La Nuit de Chine se clôturera dans une atmosphère électrique, au son d’un DJ-set franco-chinois, et ce jusqu’à 2h !

Attention, notez que l’entrée ne devient gratuite qu’à partir de 21h !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc d’aller y faire un tour afin de mieux découvrir la culture chinoise, mais aussi de vous mettre dans l’ambiance du nouvel an chinois, qui approche à grands pas !

Le site internet c’est par ici.

L’événement facebook c’est par là.

Nuit de Chine au Grand Palais.
27 janvier 2014
inauguration sur invitation de 18h à 21H
entrée libre de 21h à 2H
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Lignes 1 et 9 : Franklin-Roosevelt
Lignes 1 et 13 : Champs-Élysées – Clemenceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>