Le nouveau stagiaire de Nancy Meyers

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Cette semaine, l’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Nancy Meyers : Le nouveau stagiaire.

Ben Whittaker, veuf de 70 ans, s’ennuie depuis qu’il est à la retraite après avoir travaillé plus de 40 ans en entreprise. Il décide alors de reprendre du service lorsqu’il découvre une opportunité de travailler en tant que stagiaire senior dans le monde du e-commerce.

En nous rendant dans les salles obscures, nous pensions voir une comédie américaine sentimentale typique ; le film respecte ici parfaitement son rôle en traitant cependant cette fois un sujet peu exploité. En effet, le scénario se concentre sur l’histoire d’un stagiaire senior travaillant pour des gens bien plus jeunes que lui dont sa tutrice, la gérante de la société. Les rapports intergénérationnels, traités de manière intéressante, sont d’ailleurs l’un des principaux attraits du film dont le scénario semble pourtant s’égarer par moments. Le film fait ressortir des clichés mais réussi ainsi à mieux les défendre tout en restant sur le ton de la comédie, ce qui est appréciable. Le film dure environs 2 heures et on ressent quelques longueurs dues au rythme parfois un peu lent de l’histoire. Ca n’empêche toutefois pas de suivre le film.Question humour, il semblerait qu’il ne fasse pas l’unanimité. Notre équipe a eu l’occasion de voir le film à deux reprises. Lors d’une première séance les rires se faisaient timides tandis que lors de la seconde,la salle a ri en chœur à plusieurs reprises. La salle était d’ailleurs composée d’un public très varié cette seconde fois. Enfin, du côté des acteurs, nous pensions que la rencontre entre Robert De Niro et Anne Hathaway ferait quelques étincelles. Bien que les deux acteurs soient convaincants dans leur rôle, nous avons été un peu déçues par l’équipe qu’ils forment. Cependant, les seconds rôles nous ont beaucoup plu et amusé.

C’est donc l’un des films qui aura le plus divisé l’équipe : certaines d’entre nous ont apprécié le film, y trouvant ce qu’elles y cherchaient alors que d’autres n’y ont trouvé aucun intérêt. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis ; nous avons vraiment hâte de savoir ce que vous vous en avez pensé

Crédit Photo : © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>