Un Nouveau festival : Air de jeu !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La 6e édition du Nouveau festival de Beaubourg a commencé le 15 avril. Cette année, le festival propose une véritable aire de jeux artistiques à ses visiteurs et dure, pour la première fois, 3 mois, jusqu’au 20 juillet.

Ce festival, qui a pour objectif d’amuser tout en faisant réfléchir, s’installe sur plusieurs espaces et offre différentes activités.
Du 15 avril au 20 juillet, la Galerie Sud accueille « La Beauté du Jeu ». Au Forum -1, vous trouverez le Ping-Pong Club ouvert par Jùlius Koller à Bratislava en 1970 et réactivé par Rirkrit Tiravanija. Dans la petite salle se déroulent des conférences et des débats afin de parler de la limite entre art et jeu. Quant au Studio 13/16, il projette le film Hiatus, d’Ericka Beckman, sous forme d’installation ludique et participative.
L’espace 315 accueille pour sa part trois animations sur différentes périodes : Stand Up! dure jusqu’au 17 mai, la vidéodanse se déroulera du 20 mai au 14 juin et l’extension du domaine de jeu clôturera l’espace du 18 au 20 juin.
L’ensemble du programme est disponible ici.

Le Nouveau festival est donc un évènement qui invite le spectateur à jouer au jeu de l’art et vice versa, à se rendre compte comme l’art est présent dans le jeu, caché dans leur quotidien.
L’équipe de Badachaboum – Paris, le trouvant très original, vous conseille d’y faire un tour !

Le site internet est par ici.
L’événement facebook est par là.

Un Nouveau festival 2015 : Air de jeu
du 15 avril au 20 juillet 2015
de 11h à 21h
13€ le pass (entrée libre sur présentation du billet – 1 billet pour les 3 mois)
Centre Pompidou – Beaubourg
Métro 11 : Rambuteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>