Nous York, de Géraldine Nakache.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ☆☆☆☆☆

Après le succès retentissant de Tout ce qui brille, on demandait au dernier film de Géraldine Nakache de nous offrir une tranche de bonne rigolade et d’exotisme dans cette grisaille parisienne. La déception fut grande quand l’ennui pointa le bout de son nez dans la salle obscure.

Nous York est un film qui met en scène des copains français qui vivent dans la pomme américaine. Avant même le problème de l’absence de scénario, la réalisatrice française semble se sentir obliger de copier les grands cinéastes américains de par son déplacement géographique. Des scènes immobiles à l’image certes jolie mais sans intérêt polluent le film tentant de décrire maladroitement une atmosphère nostalgique. Les personnages essayent de se montrer complexe quand en réalité une seule ligne pourrait les décrire.

Au final beaucoup de raté pour ce deuxième film ; c’est donc sans grande conviction que nous sommes sorties du cinéma, prêtes à reprendre nos petites vies bien plus palpitantes au final que celles qu’on venait de regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>