[CLOTURE] « Surprise : je suis un monstre ! », Nora Hamzawi au République.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris a découvert l’humour acerbe de Nora Hamzawi sur les conseils de notre badachaboumeuse Audrey. Après avoir pris le temps de découvrir ses chroniques, qui nous ont fait beaucoup rire, sur France Inter, nous avons décidé de nous rendre à son spectacle au théâtre Le République.

Le République est un théâtre moderne dont la taille de la salle peut varier selon les spectacles. En effet, des rideaux cachent des sièges supplémentaires afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de spectateurs si besoin. Il se fait toutefois discret sur la grande place de la République ; l’attroupement des impatients qui attendent le spectacle nous permet de le repérer avant même d’avoir à lever la tête sur les différentes affiches des shows représentés. Il est possible de s’installer une quinzaine de minutes avant le début du spectacle ; pensez à vous munir de monnaie car les ouvreuses ne sont rémunérées qu’au pourboire.

Nora Hamzawi fait un one-woman show qui dépeint le portrait d’une femme moderne. Elle n’oublie pas nos amis les hommes qui en prennent également pour leur grade.
Du début jusqu’à la fin de son spectacle, Nora fait rire la totalité de la salle où tous les âges et tous les sexes sont rassemblés. Le sexe féminin se reconnaît beaucoup trop dans ce portrait peu flatteur qu’elle représente – et lorsque ce n’est pas nous que l’on reconnaît, on pense immédiatement à l’une de nos amies – tandis que le sexe masculin ne peut s’empêcher de faire le lien avec ses différentes histoires. De nombreux sujets sont évoqués : en passant de la séduction au sport, elle n’hésite pas à se dévaloriser pour arriver à un constat évident : la femme moderne n’est plus une princesse.
A entendre les rires dans la salle nous n’étions pas les seules à avoir du mal à respirer : la salle semble unanime, Nora est drôle.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc, sans hésiter, de profiter du spectacle de Nora Hamzawi pour rire à gorge déployée.

Le site internet est ici.
La page facebook est là.

Nora Hamzawi
Du 26 décembre au 2 janvier 2016 au République
Du 5 au 9 janvier 2016 à la Cigale

Durée 1h15

Le République
23 place de la République, 75003 Paris
Métro 3, 5, 8, 9, 11 : République

La Cigale
120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
Métro 2 : Pigalle ou Anvers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>