Noël s’installe sur les Champs-Elysées !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le grand marché de Noël de l’avenue des Champs-Elysées revient et ouvre le 15 novembre. Pendant près d’un mois et demi, le bas de cette célèbre avenue prend des allures de village de Noël avec pas moins de 180 chalets particulièrement décorés cette année.

En effet, un concours est organisé pour élire le plus beau décor de chalet, qui se verra offrir un prix à la fin des festivités. Les chalets présenteront toutes sortes de choses : des gaufres, crêpes et autres gourmandises, des objets traditionnels de Noël et des objets originaux. Une partie du village sera composée d’artisans d’art uniquement qui présenteront leurs créations par le biais d’animations diverses.

Comme l’an dernier, une patinoire est installée au pied de l’avenue des Champs-Elysées mais, cette année elle sera deux fois plus grande. C’est donc plus de 3500m² de glace avec un toboggan spectaculaire qui ouvriront le 15 novembre pour ravir les professionnels comme les amateurs. Une démonstration de champions de glisse aura lieu le 19 décembre.

Enfin, les célèbres lumières des fêtes de fin d’année sur la plus belle avenue du monde s’illumineront le jeudi 21 novembre à 18h. Les « Tree Rings », ou anneaux de lumière sur les arbres, à faible consommation d’énergie, utilisés depuis deux ans font leur retour. Cette année, la marraine de l’inauguration sera Laetitia Casta et elle sera donc présente pour lancer le coup d’envoi des illuminations, lors de la cérémonie officielle. Elles seront alors visible tous les soirs de 18h à 2h du matin jusqu’au 8 janvier.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc d’aller faire un tour sur les Champs-Elysées pour profiter de l’ambiance des fêtes de fin d’année !

Marche de Noël
Du 15 novembre au 5 janvier
Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Du dimanche au jeudi de 12h à minuit
Du vendredi au samedi de 12h à 1h
Libre d’accès
Métro 1 : Concorde, Champs-Elysées-Clémenceau.

Patinoire
Du 15 novembre au 5 janvier
Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 10h30 à minuit sauf vendredi et samedi jusqu’à 1h
Tarifs : adulte : 10 euros ; enfants de moins de 12 ans : 8 euros
Métro 1 : Concorde, Franklin Roosevelt.

Cérémonie d’illumination
Jeudi 21 novembre à 18h
Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Libre d’accès
Métro 1 : Franklin Roosevelt, George V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>