The nice guys de Shane Black

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Cela faisait quelque temps que nous avions entendu parler du nouveau film du réalisateur d’Iron Man 3. Particulièrement fan de son film Kiss Kiss Bang Bang, nous avons décidé de découvrir ce film présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016 et qui met en scène Ryan Gosling et Russell Crowe : The nice guys.

Dans les années 70, à Los Angeles, Holland March, un détective privé, et Jackson Healy, un gros bras à louer, s’associent pour enquêter sur la disparition d’une jeune célébrité. Leurs méthodes, pour le moins originales, leur permettront de découvrir des secrets bien cachés…

Il est vrai que ce nouveau film de Shane Black nous rappelle immanquablement son film Kiss Kiss Bang Bang : deux espèces de détectives privés qui parcourent un certain Hollywood dont les acteurs et les réalisateurs tombent comme des mouches ; on ne peut pas dire que Shane Black ai été chercher bien loin pour l’écriture de son scénario. Cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment. En effet, l’auteur excelle dans le domaine et les blagues fusent au point que l’on peut entendre la totalité de la salle rire en cœur durant la majorité du film. On apprécie particulièrement la venue d’un personnage inattendu : Angourie Rice, qui joue Holly la jeune fille de Ryan Gosling (Holland March), et nous rappelle Sophie, la nièce d’Inspecteur Gadget. Débrouillarde, elle aide son père à de nombreuses reprises et est également à l’origine de bons gags. Les scènes d’action ne manquent également pas et, bien que le sang soit un peu caché, la violence est néanmoins clairement suggérée durant la totalité du film. La réalisation est réussie : les images sont belles, les costumes et les décors nous évoquent les années 70 tandis que la bande son accompagne énergiquement les scènes d’action. Les acteurs forment un duo efficace, sans regret on en redemanderait encore !

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc passé un très bon moment devant The Nice Guys, que nous vous conseillons sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>