Les Mythes Fondateurs, d’Hercule à Dark Vador à La Petite Galerie du Louvre

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est intéressée à la toute première exposition de la Petite Galerie du Louvre : Mythes Fondateurs, d’Hercule à Dark Vador. Curieuses, nous nous sommes donc rendues dans ce grand musée parisien pour la découvrir.

On ne présente plus le Musée du Louvre qui est aussi bien célèbre pour sa pyramide de verre, la Joconde ou encore son histoire. La Petite Galerie, qui vient d’ouvrir ses portes, accueille dorénavant des œuvres majeures de la création. Ce lieu, spécialisé dans l’éducation culturelle et artistique, propose ainsi aux plus jeunes et à leurs accompagnateurs d’approfondir un sujet artistique précis.

Bien que nous ne soyons plus des enfants ou que nous n’avions pas de plus jeunes à accompagner ce jour-là, nous avons été curieuses de découvrir ce nouvel espace. Entièrement intégrée au musée, la Petite Galerie se situe dans l’aile Richelieu et vous permet de profiter pleinement des sculptures présentes dans celle-ci. L’exposition en elle-même est assez courte mais très bien pensée et intéressante. Elle est interactive et les explications sont particulièrement claires grâce à des codes couleurs explicites. La mise en scène de l’exposition plonge réellement le visiteur dans le thème choisi, ce qui rend la visite très sympathique.
Les Mythes fondateurs traitent de plusieurs cultures différentes aussi bien en Europe qu’en Asie. L’exposition présente ainsi de nombreuses œuvres telles que des sculptures, des peintures mais également des interviews. On se balade tranquillement dedans et on en ressort content d’avoir passé un agréable moment.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc l’exposition les Mythes Fondateurs à La Petite Galerie du Louvre qu’elle a beaucoup apprécié ; n’hésitez pas à nous dire si les plus petits perçoivent l’exposition de la même manière !

Le site internet du Louvre est par ici.
Le site internet de la Petite Galerie est par là.
La page Facebook est par ici.

Mythes Fondateurs, d’Hercule à Dark Vador
Du 17 octobre 2015 au 4 juillet 2016

Tous les jours de 9h à 18h
Nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21h45
Fermé le mardi

Tarif unique : 15€
Gratuit pour les moins de 26 ans

La Petite Galerie du Louvre
Aile Richelieu, 75001 Paris

Métro 1 et 7 : Palais Royal Musée du Louvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>