Mud, sur les rives du Mississippi, de Jeff Nichols.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Mud est un peu l’inconnu du bataillon, le film dont peu de gens ont entendu parlé malgré sa projection au festival de Cannes de l’an dernier. Et c’est bien dommage, car Mud c’est un petit chef d’œuvre comme on n’en voit plus beaucoup. Une véritable ode à l’amitié et à l’amour sur des fonds de paysages marécageux ; un film poignant, captivant durant lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Les acteurs, avec en chef de file Matthew MacConaughey, magnifient à la perfection des loosers du fin fond américain. Les personnages sont beaux par leurs échecs et leur psychologie de battant.

Les paysages sont merveilleusement beaux. Le spectateur se retrouve plongé dans un monde qui semble refléter à la perfection la complexité de l’être humain.

Jeff Nichols semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre lenteur et action, le spectateur se laisse porter, prend le temps de vivre en comprenant parfaitement la psychologie des personnages ou la raison des évènements.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous le conseille sans l’ombre d’un doute. Courrez-y et retournez-y autant de fois que nécessaire. Nous on est totalement fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>