[CLOTURE] Motion Factory: les ficelles du monde animé !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Qui n’a jamais rêvé de voir comment sont créés les films d’animation ? La Gaîté Lyrique vous propose de le découvrir à travers l’exposition Motion Factory.

Du 24 avril au 10 août, la Gaîté Lyrique vous plonge dans les coulisses de l’animation. Des petits films d’animations sont présentés sur des télés isolées les unes des autres. Puis, dessins, croquis, mots de réalisateurs, maquettes, tout est réunit pour nous montrer le processus de création de ces petits films. On se retrouve alors face à la maquette du robot qu’on vient de voir dans le film ou encore le décors qui s’est animé sous nos yeux: impressionnant ! On peut également assister et participer à la création d’un film d’animation, fait en pâte à modeler, sur un plateau de tournage installé spécialement dans l’une des salles de l’exposition.

L’expo est agréable. Les petits films nous captivent mais ce n’est pas un problème car on peut prendre le temps de les regarder dans le calme, surtout si vous venez un soir en semaine vous ne serez pas dérangés par le monde. Comptez tout de même 1h-1h30 pour bien profiter de l’exposition.

La visite se termine par une grande salle sombre où sont installés 3 grands écrans face à face diffusant les mêmes mini films d’animation et publicités sur le thème. Des fauteuils bas sont installés devant chaque écran pour pouvoir suivre les films confortablement installés; on en a même du mal à se relever !

C’est donc une exposition ludique et agréable que notre équipe conseille aussi bien aux amateurs d’animation qu’aux curieux !

Le site internet, c’est par là.
La page Facebook, c’est par ici.

Motion Factory
Du 24 avril au 10 août 2014
Ouvert de 14h à 20h du mardi au samedi et de 12h à 19h le dimanche, avec une nocturne exceptionnelle le mardi jusqu’à 22h (dernière entrée 1h avant la fermeture)
Tarifs: 7,5 euros plein tarif, 5,5 euros tarif réduit (moins de 26 ans, plus de 60 ans, demandeurs d’emploi), tarif de groupe sur demande
La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, 75003 Paris
Métro 3 et 4: Réaumur Sébastopol
Métro 3 et 11: Arts et Métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>