[CLOTURE] Avec motifs apparents au Centquatre

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

Avec motifs apparents est la nouvelle exposition se déroulant au centre culturel le Centquatre jusqu’au 10 août. Commencée depuis quelques jours, le 22 mars exactement, l’exposition a attiré notre équipe qui vous en livre sa critique.

L’exposition réunit le travail de 5 artistes très différents et qui, chacun à leur manière, transforment l’espace des pièces du Centquatre. Leur but est d’attirer l’attention et de créer une tension entre le charme des objets exposés et la réalité de leur sujet.
On visite l’exposition un peu comme une chasse aux trésors car elle est répartie dans plusieurs pièces à travers tout le Centquatre. Comme son nom l’indique, des motifs sont apparents et malgré des formes souvent étranges, on reconnait toujours la nature des objets. On est malgré tout surpris par ce qui se trouve sous nos yeux : des éléments très simples ont été remixé et nous font nous poser pas mal de questions sur leur symbolique.

Malgré un thème commun, chaque artiste aborde un sujet différent ce qui rend l’exposition variée mais cela peut perturber le visiteur. L’effet de surprise étant important, on ne vous en dévoilera pas trop et on vous laissera vous faire surprendre, particulièrement par l’installation qui se trouve dans la halle Aubervilliers.
Le seul bémol de cette exposition est son manque d’explication. Chaque installation est accompagnée de quelques phrases sur l’auteur et sur son œuvre mais elles sont courtes et ne nous donnent pas toujours les clés pour bien comprendre.

La visite dure environs 45 minutes mais comme à chaque fois au Centquatre, n’oubliez pas de prendre le temps de regarder ce qui se passe autour de vous. Vous y verrez toutes sortes d’activités réalisées par des professionnels ou des amateurs qui profitent de l’accessibilité du lieu pour s’entrainer.

C’est donc une exposition que nous vous conseillons car elle est originale et soulèvera de véritables questions sur la vie en générale.

 

Le site internet, c’est par là.

 

Avec motifs apparents
Du 22 mars au 10 août 2014
Ouvert les mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 14h à 19h
et du mardi au dimanche de 14h à 19h pendant les vacances scolaires
Tarifs : 8 euros tarif normal, 5 euros tarif réduit (moins de 30 ans, plus de 65 ans, demandeurs d’emploi, familles nombreuses, groupes de plus de 10 personnes), 3 euros tarif adhérent ou abonné
Au Centquatre
5 rue Curial
75019 Paris
Métro 7 : Riquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>