[CLOTURE] Monsieur Fraize au Théâtre Les Feux de la Rampe

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance de découvrir le spectacle humoristique de Monsieur Fraize au Théâtre Les Feux de la Rampe.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Monsieur Fraize. En effet, après avoir fait dix apparitions télévisées à l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2, il n’avait pas hésité à partager son mécontentement vis-à-vis du vote du jury lors de sa dernière apparition dans l’émission de Laurent Ruquier.

Nous ne connaissions pas cet humoriste avant de le voir apparaître sur scène : son polo rouge, son jean trop court et ses grandes chaussures nous rappellent immédiatement les clowns de notre jeunesse. Au fur et à mesure du spectacle, il n’y a plus de doute : Monsieur Fraize est un clown. Il n’hésite d’ailleurs pas utiliser un humour différent d’autres comiques puisqu’il choisit de mettre en avant une gestuelle qu’il appose à un silence appuyé. La salle rit beaucoup et nous ne manquons pas, nous même, de rire de bon cœur de nombreuses fois. Nous sommes réellement surprises par ce personnage aigris qui n’hésite pas à expliquer directement à son public qu’il n’est pas là par plaisir mais bien pour travailler – ce qui l’énerve autant que lorsque nous nous levons le lundi matin pour travailler. Nous accrochons au personnage enfantin qui est têtu, grognon et totalement irrespectueux. Monsieur Fraize choisit toutefois d’étirer ses blagues ; si cela convient totalement au personnage, il est arrivé que nous trouvions le temps longs à certains passages. L’adage « les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures » se vérifie donc quelque peu ici. Toutefois les spectateurs qui nous entourent ne semblent pas être sensibles à cela et nous entendons la salle rire durant la totalité du spectacle. Il est d’ailleurs intéressant d’observer que le public est varié ; il est intergénérationnel et l’on remarque distinctement que les différentes générations ne rient pas forcément aux mêmes blagues. Ce spectacle a donc la capacité de plaire à tous !

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé une agréable soirée devant le spectacle de Monsieur Fraize et nous vous conseillons donc de vous rendre au Théâtre Les Feux de la Rampe pour le découvrir.

Le site internet est par ici.
La page Facebook est par là.

Monsieur Fraize
Les mardi et mercredi à 20h jusqu’au 23 décembre 2015

Plein Tarif : 19€50
Tarif Réduit (étudiant, chômeurs, – 25 ans, +65 ans, intermittent, PMR) : 16€50

Durée : 1h15

Le Théâtre Les Feux de la Rampe
34 rue Richer, 75009

Métro 9 : Cadet
Métro 8 : Grands Boulevards

Artiste et auteur : Marc Fraize
Metteur en scène : Papy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>