Money Monster de Jodie Foster

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Alors que nous étions passées à côté des bandes annonces du nouveau film de Jodie Foster, notre badachaboumienne Cindy a su nous motiver à aller découvrir ce nouveau film sur la finance.

Lee Gates et toute son équipe de tournage sont à l’origine d’une émission de télévision influente qui analyse le monde de la finance, Money Monster. Kyle, un téléspectateur qui a perdu tout son argent suite aux conseils de l’émission, décide de prendre en otage en direct le présentateur afin d’obtenir réparation des 800 milliards de dollars, perdus par une entreprise bien précise…

Nous avons apprécié la manière dont ce film hollywoodien se découpe : dans une première partie, on découvre l’envers du décor d’une émission de télévision avec le rôle de chacun – pour une fois le travail des techniciens est reconnu m. Puis s’en suit l’arrivée du jeune braqueur qui entraîne une enquête sur les véritables raisons du krach boursier. D’une certaine manière, la prise d’otage nous a rappelé certains films d’action américains qui se basent sur l’adrénaline et l’émotion tandis que l’enquête sur la bourse nous a paru percutante et très intéressante. En effet, si certains d’entre nous se sont focalisés sur une partie qui leur a semblé trop peu réaliste, les autres ont apprécié la manière concrète dont la bourse est présentée.
Nous avons été particulièrement impressionnées par le jeu d’acteur de George Clooney qui réussit à faire passer de nombreux sentiments comme la peur, l’agacement ou encore la tristesse.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous recommande donc Money Monster, un film intéressant qui a la possibilité de plaire à ceux qui aiment les films d’action américains mais également les films plus réfléchis.

Sony Pictures Releasing France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>