Moi, moche et méchant 3 de Pierre Coffin et Kyle Balda

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Notre équipe a suivi les nombreuses aventures de la drôle de famille de Gru. Amatrices de l’univers qui a été créé, nous n’avons pas hésité longtemps avant d’aller découvrir le dernier épisode de Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Kyle Balda. Après un second épisode qui nous a beaucoup plu et un film centré sur les Minions avec lequel nous avions eu un peu plus de mal, nous étions effectivement tiraillées par ce nouvel opus.

A ceux qui ne connaîtrait pas Gru, c’est un ex-méchant, patron aimé d’un savant fou et d’une cinquantaine de Minions, papa adoptif de 3 petites filles, amoureux d’une espionne un poil excessive et depuis peu, lui-même espion. Rien que ça !
Pourtant les choses font qu’il se fait renvoyer de ce nouvel emploi et profite de sa convalescence pour faire connaissance avec son frère jumeau, dont il ignorait tout jusque là. Pour des raisons qui s’avéreront différentes, ils partent ensemble affronter l’un des méchants les plus réussis que l’on ai connu, Balthazar Bratt.

Ce troisième film (quatrième si on compte celui concernant les Minions) n’est ni raté ni génial. On y rit moins que dans les précédents mais on s’y amuse tout de même beaucoup et certains concepts donnent lieu à des scènes géniales. L’histoire est peut-être un peu moins fluide et les transitions un peu sèches mais on réussit tout de même à se laisser porter. On adore la bande son, on adore le méchant et on ne peut s’empêcher d’apprécier passer du temps avec des personnages que l’on connaît bien et que l’on adore. On regrette peut-être que ces personnages n’aient pas été poussés un peu plus, principalement les secondaires (À quand une crise d’adolescence pour Margo par exemple ?) mais on pourrait finalement suivre leurs aventures hebdomadairement car on ne s’en lasse pas. Peut-être qu’on préférerait donc un format de série mais en attendant, on se contente des films qui nous font toujours passer un bon moment.

On recommande donc le 3ème film de Moi, moche et méchant aux fans inconditionnels ou à ceux qui voudraient juste une sortie cinéma détente. On y sourit peut-être plus qu’on y rit.. Mais on n’arrive pas à se lasser d’eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>