Mise à l’épreuve 2 de Tim Story

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Il y a quelques temps de cela, l’équipe de Badachaboum – Paris avait découvert le film Mise à l’épreuve qui mettait en scène le duo Kevin Hart et Ice Cube. Etant donné que nous nous étions amusées devant ce film sans prise de tête, nous avons décidé de nous rendre au cinéma afin d’en découvrir la suite : Mise à l’épreuve 2.

Dans le premier épisode, Ben espère épouser Angela ; afin de respecter la tradition, il décide de demander sa main à l’autre homme de sa vie, son frère James. Ce dernier decide de faire passer quelques épreuves à l’homme que sa soeur a choisi afin de s’assurer de ses intentions et de sa capacité à la protéger.

Dans ce nouvel épisode, Ben est un policier débutant qui, encore en période d’essai, doit faire ses preuves. Lorsque James est envoyé à Miami pour une mission, il embarque son co-équipier avec lui afin de donner à sa soeur la liberté d’organiser le mariage.

La formule «flic sérieux-flic drôle» a déjà été utilisé dans de nombreux films cultes; on ne peut effectivement pas s’empêcher de penser à Rush Hour ou au Flic de Miami lorsque l’on regarde Mise à l’épreuve. Elle reste efficace et nous divertit avec légèreté. Il ne faut certes pas s’attendre à un scénario compliqué ou à des images magnifiques, mais le film correspond à ce qu’on attendait de lui : une comédie amusante contenant quelques scènes d’actions. On apprécie d’ailleurs tout particulièrement la course poursuite en voiture réalisée comme dans un jeu vidéo ; nous l’avons trouvé réellement originale. Il est bien entendu conseillé d’apprécier les deux acteurs principaux – plus particulièrement Kevin Hart, qui est plus bavard que son acolyte, Ice Cube – pour apprécier le film.

L’équipe a passé un agréable moment devant Mise à l’épreuve 2 et vous le conseille donc si vous êtes à la recherche d’un film divertissant sans prise de tête.

Copyright Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>