Midnight Special de Jeff Nichols

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum apprécie tout particulièrement le style cinématographique de Jeff Nichols depuis que nous avons découvert son film Mud, sur les rives du Mississippi. Lorsque nous avons appris que son nouveau film était dans les salles, nous n’avons pas attendu et nous nous sommes précipitées pour découvrir Midnight Special.

Lucas et Roy fuient les forces de police américaine pour protéger Alton, le fils de ce dernier, qui semble doté de capacités hors du commun. Ces derniers soutiendront le jeune garçon jusqu’au bout pour l’aider dans sa quête.

Le nouveau film de Jeff Nichols ne ressemble en rien au premier film que nous avions vu de lui. En effet, Midnight Special est un film de science-fiction qui nous rappelle certains films américains des années 70-80 ; on pense ainsi notamment à E.T. L’extra-terrestre et à Rencontres du 3e type de Steven Spielberg. Le scénario révèle au compte-gouttes les informations cruciales pour comprendre la fin du film. e spectateur découvre ainsi au fur et à mesure, quasiment en même temps que les personnages, chaque information. Les acteurs sont impressionnants de réalisme et on croirait presque que Michael Shannon est le père de la famille composée de Kristen Dunst et Jeaden Lieberher. Les images sont d’une beauté époustouflante ; le réalisateur réussit notamment à faire ressortir la beauté des routes la nuit en jouant sur les contrastes d’obscurité/clarté. Bien que nous pourrions continuer longtemps sur les qualités indéniables de ce film, nous avons tout de même relevé quelques défauts qui peuvent, selon nous, être important selon les sensibilités de chacun. Nous pensons effectivement que les spectateurs qui n’aiment pas la science fiction s’ennuieront. Il est également important de signaler que l’action se passe dans le monde « réel » et qu’il est donc possible de trouver le temps long si l’on accroche pas dès le début au scénario.

Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié Midnight Special et nous le recommandons chaudement aux amateurs du genre. Nous pensons que Jeff Nichols est un réalisateur doué qu’il faut suivre de près !

https://www.youtube.com/watch?v=AMHlvaw83uY&feature=youtu.be

@Warner Bros. France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>