Un spectacle de mentaliste : Emprise de Viktor Vincent !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

La mode des mentalistes et autres hypnotiseurs est à son apogée, c’est donc décidée à élargir ses habitudes culturelles que l’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue au spectacle du mentaliste Viktor Vincent, Emprise.

Viktor Vincent a décidé de jouer sur l’aspect historique de sa pratique. En effet, comme il l’explique au début de son spectacle, l’emprise sur le spectateur est réalisé depuis des années comme un divertissement et une manière de gagner de l’argent. Il propose donc de reproduire une séance d’occultisme comme à l’époque en s’appuyant sur les écrits qu’il a pu trouver sur le sujet. Il joue avec les chiffres, les mots et surtout avec l’esprit de raisonnement de ses spectateurs. On reste bouche bée par les nombreuses expériences qu’il fait vivre aux différents spectateurs qu’il fait monter sur scène. Il n’hésite pas à ponctuer son spectacle de nombreuses blagues et s’assure régulièrement que ses invités vont bien. Rassurant, il nous donne presque envie d’être choisi pour pouvoir vivre l’expérience de l’intérieur – alors que l’on était prêt à se cacher sous ses voisins au départ pour ne pas être sélectionné. Toute la salle rentre dans le jeu et on en sort tous avec une autre vision de la vie. Il faut dire que le bouquet final est plus qu’impressionnant ; nous, on ne s’en est toujours pas remis !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille de vous rendre à ce show tant qu’il en est encore temps, que ce soit simplement pour découvrir une nouvelle pratique (plus qu’impressionnante) ou plus simplement pour vivre une expérience dont vous ne vous remettrez pas facilement. Nous, on vous le dit, ça vaut vraiment le détour.

Emprise – Viktor Vincent
jusqu’au 24 avril 2016
Du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 15H

Gaité Montparnasse
26 rue de la Gaîté, 75014

Métro 6 : Edgar Quinet
Métro 13 : Gaité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>