[CLOTURE] Ménage Obligatoire à la Comédie des Trois Bornes, d’Arnaud Schmitt.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆
La Comédie des Trois Bornes est un tout petit théâtre de quartier qui a choisi d’uniquement présenter des comédies à ses spectateurs. Avec l’arrivée de la grisaille et de la pluie, et sur les conseils de notre badachaboumienne Tiphaine, l’équipe de Badachaboum – Paris a décidé d’aller se réchauffer le cœur devant la pièce Ménage Obligatoire, coécrite par Elodie Wallace et Manu Silva, et mise en scène par Arnaud Schmitt.

Julie (Dorothée Martinet) et Florent (Arnaud Schmitt) cherchent à emménager ensemble. Malheureusement, ce couple découvre les joies de la location dans un monument classé historique et avec divers compromis que le bail les forces à réaliser. Obligés de vivre ensemble après leur rupture, les deux jeunes vont donc devoir s’adapter à une colocation un peu particulière.

Cette comédie romantique est très réussie ! On rigole, on est ému, on se reconnaît même parfois dans les personnages et les situations qu’ils ont à subir. Les acteurs sont particulièrement bons : ils arrivent à nous plonger directement dans la pièce malgré le peu de moyen que leur offre le lieu. Le décor est sommaire mais suffit amplement à nous mettre dans l’ambiance, on se sent presque comme chez nous dans ce petit appartement.

La Comédie des Trois Bornes est un petit théâtre, il est donc facile de se retrouver au premier rang, à quelques mètres des acteurs. Pour cela, on vous conseille de venir une quinzaine de minutes en avance. Si ça vous est impossible, pas d’inquiétude ; vous serez bien placé quoi qu’il arrive ! Pensez également à vous munir d’un parapluie en cas de pluie pour l’attente, et à aller aux toilettes avant la représentation, il n’y a pas d’endroit pour se protéger ou pour faire ses besoins dans le théâtre.

La page facebook, c’est par là.

Le site internet, c’est par ici.

La Comédie des Trois Bornes
32 rue des trois bornes
75011 Paris
Metro 2 Couronnes – métro 3 Parmentier
Ménage obligatoire
jusqu’au 6 janvier.
Les soirs de septembre à 21H30, les dimanches et lundis d’octobre à janvier à 19H.
Durée 1H
tarif : 8€ par personne à partir de 2 personnes ou 9€ pour une personne seule
placement libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>