Meilleurs vœux de Carole Greep

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Alors que nous avions déjà apprécié deux spectacles co-écrit par Carole Greep (J’aime beaucoup ce que vous faites et Tout en Finesse), nous avons eu la chance de découvrir une autre de ses pièces : Meilleurs vœux.

Le 31 décembre, alors que tout le monde s’apprête à célébrer la nouvelle année comme il se doit, Sandrine reçoit l’appel téléphonique d’Antoine, un mystérieux jeune homme qui lui propose un réveillon qu’elle n’oubliera pas de si tôt…

Meilleurs vœux est une comédie originale que nous avons beaucoup apprécié. En effet, nous avons ri de bon cœur – tout comme le reste de la salle – à plusieurs reprises mais nous avons également su être attendries par les personnages dont l’histoire nous semble à certains moments tant réelle que parfois même déjà vécue. Les comédiens (ce soir-là, il s’agissait de François Raison et Laetitia Vercken) sont époustouflants : ils sont tellement convaincants dans leur personnage que l’on se reconnait par moment dans certaines de leurs réactions. Le scénario nous parait changer quelque peu des histoires habituelles, ce que nous ne manquons pas de trouver agréable, même si la fin est prévisible et reprend des codes bien connus. Le décor est simple et pourtant il est très ingénieux : c’est la preuve qu’il suffit parfois juste d’une table et d’un tabouret pour nous emmener loin hors de la salle.

Nous avons donc passé un très agréable moment devant ce spectacle et nous vous le recommandons chaudement.

Meilleurs vœux de Carole Greep
Les mardi et mercredi à 21h30 jusqu’au 29 juin 2016

Théâtre de la Contrescarpe
5 rue Blainville, 75005 Paris

Métro 7 : Place Monge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>