[CLOTURE] Masculin/Masculin : l’homme dans toute sa splendeur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

Le Musée d’Orsay a réussi, pour la première fois, à réunir de nombreuses œuvres sur la représentation de l’homme nu à travers l’histoire offrant ainsi au public une exposition exceptionnelle pleine de surprises !

L’exposition est très intéressante. L’organisation par thème change du classement chronologique auquel on est majoritairement habitué. Le spectateur est gâté par la quantité d’œuvres variées mises à sa disposition : on peut ainsi voir des tableaux classiques, des tableaux modernes, des photos, des photos peintures et des statues. Cette diversité est très intéressante, les œuvres sont belles et même parfois drôles !
La principale critique réside dans la mauvaise présentation des textes explicatifs : ils sont souvent mal placés et difficilement lisibles.

La visite dure une bonne heure et laisse la possibilité de voir le reste du musée avant ou après. Il ne faut surtout pas se priver de cette chance, le Musée d’Orsay est magnifique et vaut largement le détour ! Attention toutefois à l’horaire. Le musée ferme tôt (dès 17H30 commence la fermeture des salles), il faut donc penser à venir suffisamment en avance pour profiter tranquillement de l’exposition sans être pressé par le temps et pour avoir un aperçu des expositions permanentes.

Les gros plus ? L’accès au musée est gratuit pour les ressortissants européens de moins de 25 ans et l’attente est courte malgré le nombre impressionnant de visiteurs.

Musée d’Orsay
1, rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris
Masculin/Masculin : l’homme nu dans l’art de 1800 à nos jours.
24 septembre 2013 – 2 janvier 2014
Plein tarif : 12€
Moins de 25 ans et ressortissants de l’Union Européenne : Gratuit
Ouverture de 9h30 à 18h
le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche
de 9h30 à 21h45 le jeudi
Fermeture le lundi.
Métro : ligne 12, station Solférino
RER : ligne C, station Musée d’Orsay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>