Marie-Francine de Valérie Lemercier

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe est très éclectique en matière de genres cinématographiques. Ce soir-là, alors que nous nous demandions ce que nous pourrions bien aller voir au cinéma, nous nous sommes souvenues de l’amusante bande-annonce du film Marie-Francine. Nous avons donc décidé d’aller le découvrir.

Marie-Francine, alors âgée de 50 ans, se retrouve contrainte de retourner vivre chez ses parents après s’être séparée de son mari infidèle et avoir perdu son emploi. Malgré des parents qui l’infantilisent, elle commence une nouvelle page en ouvrant une boutique de cigarettes électroniques et en faisant la rencontre de Miguel, un chef cuisinier.

Notre équipe a beaucoup apprécié cette comédie. Nous n’avons pas vu le temps passer et ri à de nombreuses reprises comme le reste de la salle qui nous entourait ce jour-là. L’histoire n’est pas très sophistiquée mais bien écrite et on en apprécie le réalisme. En effet, la situation des personnages et les relations entre les générations sont modernes et crédibles.
Les acteurs sont bons. Valérie Lemercier est convaincante dans son rôle et surprenante dans les différentes émotions qu’elle interprète. Enfin, les personnages secondaires apportent une note d’humour supplémentaire essentielle que nous avons beaucoup apprécié.
La bande-son, faite de chansons françaises connues mais pas très récentes, s’accorde très bien avec les scènes du film et est agréable.

Notre équipe a donc passé un agréable moment devant Marie-Francine et vous le conseille. Il s’agit, selon nous, d’une bonne comédie dont on ressort de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>