Mariage à l’Anglaise de Dan Mazer.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ☆☆☆☆☆

Par un samedi pluvieux, l’équipe de Badachaboum – Paris a été voir Mariage à l’anglaise, de Dan Mazer, dernière comédie romantique sortie sur les écrans.

Dans l’idée, un concept vraiment prometteur ! Un couple marié, ne s’entendant plus, flashant chacun sur quelqu’un d’autre. Le film raconte la manière dont ils essaient de se voiler la face, puis leur soulagement lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont en réalité sur la même longueur d’onde et souhaitent tous les deux la même chose : le divorce.

Des scènes amusantes et quelques concepts réellement intéressant (comme celui d’accepter la haine qui fait parti du mariage et équivaut même à une forme d’amour, ou encore celui de demander le divorce comme on demande en mariage).

Néanmoins, le film est décevant. Les blagues tombent souvent comme des cheveux sur la soupe, et le scénario manque de crédibilité. Les personnages ne sont pas attachants au point que même la scène de fin qui nous met habituellement la larme à l’oeil ne nous fait rien ici. Le pire ? La conseillère matrimoniale, sans hésiter !

En bref, c’est un loupé selon nous.
Et quand on pense que même la présence du beau Simon Baker n’a pas sauvé ce film, c’est qu’il ne devait vraiment pas être fait pour nous !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? On attends vos avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>