La Marche des Fiertés

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

 

Depuis 2001, la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bis et Trans – anciennement appelée Gay Pride – accapare les rues de la capitale aux alentours des mois de juin-juillet.

 

Cette manifestation qui vise à revendiquer la fierté d’être homosexuel, bisexuel ou transsexuel mais également à lutter contre l’homophobie, rassemble habituellement plus d’un demi-million de participants dans les rues de Paris.

 

Dans la plupart des villes françaises, elle a lieu aux alentours des mois de mai et de juin afin de rappeler les émeutes du 28 juin 1969, à New York.

 

Depuis 17 ans maintenant, la Marche est organisée en France par l’interassociative LGBT – lesbienne, gaie, bi et trans – regroupant environs 60 associations. Des chars haut en couleurs et en musique mais aussi des chars de grandes entreprises françaises afin de célébrer le droit à la différence dans le milieu professionnel. Cette année elle partira de la Place de la Concorde à 14h, face à l’Assemblée Nationale. La Marche empruntera ensuite la rue de Rivoli puis le boulevard Sébastopol et enfin le boulevard Saint-Martin. Elle se terminera Place de la République où dès 17h un Grand Podium de fin de Marche sera installé pour des concerts live avec des artistes, des DJ et des surprises jusqu’à 22h.

 

Ce samedi 30 juin 2018, venez retrouvez plus de 60 associations, de la musique endiablée et des déguisements plus excentriques les uns que les autres. Un événement à ne pas manquer !

L’événement Facebook, c’est par ici.
La page Facebook, c’est par là.
Le site internet est ici.

La Marche des Fiertés
Samedi 30 juin 2018
Départ à 14h Place de la Concorde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>