Manchester by the sea de Kenneth Lonergan

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait entendu de très bonnes critiques concernant le dernier film qui met en scène Casey Affleck ; nous avons donc décidé de nous rendre dans les salles obscures pour nous faire notre propre idée sur Manchester by the sea.

Alors que son frère vient de décéder, Joe Chandler est contraint de s’occuper de son neveu, Patrick. Obligé de retourner dans sa ville natale, il est amené à faire face à son passé tragique qui l’a éloigné de là où il a grandi…

Nous avions vu la bande annonce avant de nous rendre au cinéma, nous ne nous attendions donc pas à regarder un « feel good movie » ; nous ne nous attentions néanmoins pas à pleurer en chœur avec une bonne partie de la salle. Nous pouvons effectivement entendre les gens se moucher, nous avons été témoins de voisins se demandant des mouchoirs tandis que d’autres s’essuient discrètement leurs larmes au coin des yeux. Si nous avons réussi à être aussi émues par cette histoire, c’est en grande partie grâce à Cassey Affleck dont le jeu d’acteur est absolument resplendissant. Il a réussi à nous transporter, à nous convaincre totalement et nous a fait ressentir toute la peine d’un homme brisé qui fait des efforts surhumains pour que tout le monde finisse par être le plus heureux possible. L’histoire est belle et, même si nous avions réussi à deviner certains événements du film, elle est à la fois très humaine et très émouvante. Les images sont belles et la bande son se marie plutôt bien à l’atmosphère mélancolique qui se dégage de Manchester by the sea.
Nous devons néanmoins reconnaître que le film est long. On suit les aventures de la famille Chandler pendant un peu moins de 2h30 et nous pensons que les personnes les moins sensibles à ce genre de film trouveront le temps long.

L’équipe de Badachaboum – Paris a découvert un beau film réalisé par Kenneth Lonergan et nous vous le conseillons pour son histoire émouvante et pour le jeu d’acteur de Cassey Affleck. Attention néanmoins à prévoir un paquet de mouchoirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>