Man of Steel – ou les débuts de l’homme d’acier… de Zack Snyder

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Zack Snyder surfe sur la vague des superhéros et remet au goût du jour l’un des plus célèbres : Superman !
A travers Man of Steel, il reprend le tout début de l’histoire du super héros : la découverte de ses pouvoirs, ses premières interrogations, son intégration au monde des mortels, son premier amour… Le retour aux sources pour notre Superman, ses fans, et un cours de rattrapage pour les retardataires; un film qui aurait du tous nous ravir !

Néanmoins, notre équipe n’est pas ressortie conquise du cinéma. La principale critique est une impression générale de « trop ». Comme si les réalisateurs avaient voulu tout mettre, n’avaient pas réussi à trier. Et c’est surement cela qui crée les trois principaux défauts du film : un effet de longueur, un manque de crédibilité parfois proche du ridicule, et surtout, le fait qu’au final on ne réussi pas réellement à rentrer dans le film…
Les auteurs se sont également permis plusieurs « fantaisies » sur l’histoire tel qu’un passage plutôt long sur Krypton, l’apparition un peu hâtive du méchant Zod, ou encore la relation entre Loïs et Superman.

Man of Steel reste tout de même un beau film. Les images sont belles, et certaines plutôt impressionantes (le voir en 2D suffit). C’est un film drôle, avec de très bon dialogues qui nous font rire à plusieurs reprises. Et bien entendu, il s’agit d’un bon film d’action; ceux qui aiment les explosions à gogo seront ravis, il y a du gravat à revendre !

Dans tous les cas, il reste, selon notre équipe, un film à voir… Ne serait -ce que pour les débats houleux qu’il provoque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>