[CLOTURE] La maison du lac de la Comedia Del Ablys

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

Par un doux vendredi soir, notre équipe a eu la chance d’être invitée par la Comedia Del Ablys à découvrir la charmante pièce La maison du lac, au théâtre Darius Milhaud.

La Maison du lac est à l’origine un film américain de Mark Rydell sorti en 1981. La troupe reprend les grandes lignes de cette histoire dans sa pièce : Kate et Tom, adorable couple à la retraite, séjournent chaque été dans leur maison près du Lac. L’arrivée de Claudia, leur fille, accompagnée de son ami Bill et du fils de ce dernier, Billy, va bouleverser leurs habitudes et faire de cet été un été unique et inoubliable.

On se laisse facilement emmener dans la fameuse Maison du Lac par le spectacle. Bien installées dans nos sièges, on suit avec curiosité les rebondissements de l’histoire et l’on prend plaisir à découvrir petit à petit chaque personnage. Le décor est simple et ingénieux. Le texte amusant. On adore particulièrement les comédiens qui sont très bons et qui nous font nous attacher à chaque personnage, chacune à notre manière et en fonction de nos affinités. Malgré quelques petites lenteurs, on attend impatiemment le dénouement de la pièce. On se retient même parfois d’intervenir dans la pièce tant on est passionné. Enfin, on ri beaucoup et finalement, on passe un très bon moment en compagnie de cette famille. On a aussi particulièrement apprécié le fait de pouvoir discuter avec la troupe à la fin de la pièce. C’est une pratique trop rare dans le théâtre parisien et que nous avons beaucoup aimé. Le rideau tombe, les comédiens font un pas en avant et redeviennent en une seconde les êtres humains qu’ils sont, prêts à nous livrer quelques secrets des coulisses… On adore !

Une pièce très agréable donc et une troupe tout aussi douée qu’attachante : on vous conseille vivement de vous rendre à La Maison du Lac pour passer une bonne soirée au théâtre.

Le site internet est ici.
La page facebook est ici.

La maison du lac de la Comedia Del Ablys
Jusqu’au 26 avril 2015

Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris

Tous les dimanches à 18h30
Tarif : à partir de 10€ sur les différents sites disponibles
1h45

Métro 5 et Tramway 3B : Porte de Pantin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>